+32 475 217 874 veterinairedelhaye@gmail.com

VÉTÉRINAIRE À BRUXELLES - VERMIFUGER MON ANIMAL

Nos animaux de compagnie peuvent aussi contracter des parasites internes appelés communément « des vers ». Il est important de vermifuger nos chiens, chats, furets et lapins d’autant plus si ceux-ci ont accès à l’extérieur, même à Bruxelles. La fréquence et le type de vermifuge est à adapter selon l’animal et selon son mode de vie.

VOYAGER AVEC SON ANIMAL

Il est primordial que vous contactiez votre vétérinaire avant chaque départ et lorsque vous souhaitez prendre votre animal avec vous. Tous les animaux sont soumis à des obligations, depuis le vaccin contre la rage jusqu’à des autorisations d’exportation et des certificats officiels de bonne santé.
Pour l’Union Européenne, les choses se sont simplifiées. Vous pouvez circuler librement avec votre animal pour autant que celui-ci dispose d’une identification, d’un passeport européen et d’un vaccin contre la rage fait au minimum trois semaines avant le départ. C’est bien sûr valable pour les chiens et les chats mais aussi pour les furets. Pour les autres pays, il est impossible de tout définir sur ce site, vous pouvez contacter l’ambassade du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre avant de vous rendre chez votre vétérinaire. Pensez-y à temps car dans certains cas, l’obtention de toutes les autorisations peut prendre plus d’un mois.
Il est aussi important de contacter la compagnie de transport que vous allez utiliser pour leur signaler la présence à bord d’un animal, en cabine ou en soute. Certains compagnies autorisent un nombre maximal d’animaux dans l’appareil, acceptent certain type de cage et pas d’autres ou autorisent un poids maximal pour l’animal (cage comprise) si vous souhaitez le garder avec vous dans la cabine de l’avion.
Mis à part les dispositions légales, des solutions existent pour soulager quelque peu l’animal du stress du voyage.

Fermer le menu