Vous êtes ici : Accueil > Actualités > C'est le retour du printemps, pensez à protéger vos animaux contre les puces et les tiques, même à Bruxelles . Demandez conseil à votre vétérinaire !

Le 24 juin 2014
Les parasites externes de nos animaux de compagnie

Avec le retour du soleil, il faut aussi compter sur le retour d'animaux bien moins sympathiques. Il s'agit bien sûr des puces et des tiques. Ces parasites externes de la peau de nos chiens et chats sont présents aussi à Bruxelles. Il faut protéger nos animaux pour leur garantir une belle peau en premier lieu mais aussi parce que ces parasites sont vecteurs de maladies avec parfois des conséquences graves voire mortelles. Les maladies les plus courantes sont l'hémobartonellose ou la maladie de la griffe du chat chez l'homme, la piroplasmose ou encore la maladie de Lyme.

Votre animal peut aussi développer des allergies suite à des contacts répétés ou même développer une parasitose intestinale car certains vers utilisent les puces comme transporteur.

Il est très important d'adapter le traitement en fonction de l'animal, de sa sensibilité et de son mode de vie. Tous les produits disponibles sur le marché ne se valent pas, n'hésitez donc pas à contacter votre vétérinaire pour qu'il puisse vous conseiller au mieux.

Attention certains anti-puces destinés aux chiens s'avèrent être toxiques pour les chats. Veillez à toujours suivre la notice ou les indications de votre vétérinaire.

Consultations libres
Lundi - Mercredi - Vendredi